La bouée, bien en place

Ce n’est que si La bouée, bien en place est au “bon endroit” qu’elle nous apportera du poisson. C’est pourquoi, avant de poser la bouée, le lieu de pêche doit être examiné minutieusement et avec précision à l’aide de l’échosondeur.

Si nous voulons pêcher sur un bord ou un autre endroit bien visible, la bouée doit être placée à une distance suffisante de l’endroit où nous placerons plus tard notre appât. La distance dépend principalement de la profondeur de l’eau dans laquelle nous voulons pêcher.

La règle de base ici est que la ligne de bôme (c’est-à-dire la distance entre la bouée et le point de montage) doit toujours être un peu plus longue que la profondeur de l’eau (c’est-à-dire la corde de la bouée). De cette façon, nous pouvons éviter que les poissons-appâts ne se prennent dans notre corde de bouée plus tard.

 

Licorne bouée

Les licornes mangent les arcs-en-ciel et pètent les cœurs. Oui, ce sont de loin les animaux les plus fascinants du monde (et si vous croyez vraiment en eux, vous savez qu’ils existent quelque part). Après cinq gin tonics au plus tard …

Vous connaissez le dicton : “Soyez toujours vous-même. A moins que vous ne puissiez être une licorne, alors soyez une licorne” ? Alors vous êtes de vrais fans de Licorne et vous serez sûrement enthousiasmés lorsque vous cliquerez sur notre galerie de photos. Parce que nous avons collecté les objets de licorne les plus cool. Et nous avons immédiatement acheté le produit de la photo numéro six pour la prochaine fête de Noël !

 

Fuite de la bouée

En outre, il faut tenir compte de la fuite de la bouée vers l’endroit où la canne sera plus tard installée. Fondamentalement, le matériel, tel que la bouée, le cordage de bouée, le poids, la ligne de bôme et le stabilisateur doivent déjà être préparés sur le rivage. Cela facilite grandement les procédures. Une fois que vous avez atteint l’endroit où la bouée doit être placée, vous lâchez la pierre.

Dans les eaux à fort courant ou par vent fort, il est judicieux de couper le cordage de la bouée à la bonne longueur sur le rivage et de le relier à la bouée. Un mètre de ligne doit être ajouté à la profondeur réelle de l’eau. Ainsi, vous n’aurez aucun problème même si le niveau de l’eau fluctue. Une fois la bouée en place, nous fixons le cordage de bôme à son extrémité supérieure, nous le coupons à la longueur appropriée et nous fixons la bôme.

 

 

Déploiement de l’assemblée

Le déploiement de l’assemblée doit également être préparé sur la banque. Il est judicieux d’emporter la canne à pêche dans le bateau et, au début, il est utile que votre partenaire soit également dans le bateau. Ainsi, une personne peut diriger le bateau et l’autre s’occupe du montage. Si nous pêchons dans la rivière et que nous n’avons pas de conditions de vent extrêmes, la ligne de barrage se sera étirée avec le courant. Nous l’approchons par le bas et saisissons la perche.

Il faut maintenant ajuster la profondeur de l’eau et raccorder la ligne d’enrochement à la ligne principale. Si vous ne pêchez pas très profond, ce réglage et la fixation de la ligne d’attrape peuvent aussi se faire sur la berge, car alors nous n’avons pas beaucoup de ligne libre dans le bateau qui pourrait s’emmêler.

Ensuite, la ligne de déchirure doit être accrochée au mousqueton de la bôme. Idéalement, vous gardez le bateau sur place. Si tout a fonctionné jusqu’à présent, laissez l’appât dans l’eau puis roulez lentement vers le lieu de pêche. Tenez la canne en haut et freinez le fil à la main avec la barre du moulinet ouverte pour éviter que le fil ne se tord. La ligne s’étend maintenant lentement et forme, espérons-le, l’échappatoire souhaitée.

 

Hauteur du gréement

Une fois à terre, la canne est placée dans un solide porte-canne et la ligne est tendue. Pour la pêche à la bouée, j’aime utiliser des cannes un peu plus dures, d’une longueur de 3,20 à 3,40 m. La longueur de la canne nous donne un peu plus de hauteur de tension et l’action tendue nous permet de tendre la ligne du bout de la canne à la bouée hors de l’eau. C’est important pour éviter de capturer des débris de bateaux. En principe, cependant, vous devez toujours garder un œil sur la bouée ou le flotteur pour ne pas ramasser les débris. Si c’est le cas, il doit être nettoyé à intervalles réguliers pour éviter toute rupture indésirable.

 

Mordre et s’arrêter

Lorsque vous pêchez avec des bouées, la plupart des morsures sont annoncées par un bourdonnement ou une secousse dans la canne, qui se produit lorsque l’appât est aspiré.

Ensuite, la tige s’incline lentement vers l’avant et c’est exactement dans cette lente progression que la morsure doit être faite. Il faut éviter de casser la ligne de déchirure, car après la déchirure, nous n’avons plus de contrôle sur la ligne et le poisson, ce qui peut entraîner la perte de poissons. C’est pourquoi le bout de la canne doit être surveillé très attentivement.

J’espère avoir pu vous donner une petite introduction à la pêche à la bouée avec mes explications. La bouée est et reste une méthode importante et efficace de pêche au poisson-chat et si vous l’utilisez correctement là où elle est autorisée, vous attraperez du poisson avec elle. Je vous souhaite beaucoup de plaisir en l’essayant et bien sûr beaucoup de bons poissons avec.